Monday, February 16, 2009

There is only one thing missing in the picture...

All I wanted for Christmas was Summer. Clearly, I didn't get it and if so it hasn't arrived quite fast enough. All I can think about is this: 
Here is a poem by Emile Neligan which pretty much describes my feelings towards the winter after 3 weeks straight of sickness.
Soir d'hiver

Ah! comme la neige a neigé !
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé !
Qu'est-ce que le spasme de vivre
A la douleur que j'ai, que j'ai !

Tous les étangs gisent gelés,
Mon âme est noire ou vis-je ou vais-je

Tout ses espoirs gisent gelés :
Je suis la nouvelle Norvège
D'où les blonds ciels s'en sont allés.

Pleurez oiseaux de fevrier,
Au sinistre frisson des choses,
Pleurez oiseaux de février,
Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,
Aux branches du genévrier.
Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
A tout l'ennui que j'ai, que j'ai.

Émile Nelligan

2 comments:

Y.K. said...

wtf, Emile Nelligan et Nas !? C'est probablement une bonne chose qu'on est pas dans la même ville à cause ça serait trop de awesomeness dans une place.

Kenza said...

haha I had to recite that poem this morning. It didn't go well but it pretty much describes word for word my hate for the winter. I think Emile was slightly more dramatic and depressed that I could ever be. lol